les partenaires

Le Centre Vidéo de Bruxelles

Le Centre Vidéo de Bruxelles interroge le mouvement du monde à travers le travail de l'image. La diversité des approches formelles, la singularité des contenus, l'attention portée aux citoyens sont au cœur de sa démarche. L'atelier-vidéo privilégie l'expression du regard collectif porté par des citoyens-cinéastes ; le film de sensibilisation privilégie la relation au monde associatif pour exprimer au mieux les enjeux sociaux et politiques ; le film d'auteur privilégie le regard singulier du cinéaste et ouvre à une lecture délibérément artistique du réel. Association d'Éducation Permanente et Atelier de production documentaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le CVB promeut un cinéma audacieux, libéré des carcans formels, engagé dans l'analyse critique des enjeux de société, ouvert aux expériences collectives et attentif à l'inclusion des jeunes issus des milieux populaires. Intime et politique, ville et urbanité, social et société, art et culture sont les thématiques principales d'un catalogue riche de plus de 300 films.

www.cvb-videp.be

Libération Films

Libération Films est une asbl pluraliste qui a pour objectif la diffusion de films documentaires et de fiction de qualité comme supports à la réflexion et au débat sur les grands problèmes de société.

Distributeur non-commercial actif dans le réseau associatif et institutionnel (notamment scolaire), nous disposons actuellement de plusieurs centaines de titres, fictions et documentaires, couvrant une très large gamme de sujets, abordant les réalités sociales aussi bien dans les pays du Nord que du Sud.

Dans une démarche d’échanges équitables, un pourcentage substantiel des droits de projection que nous percevons est reversé aux producteurs de ces films, qui en sont souvent les réalisateurs eux-mêmes.

www.liberationfilms.be